À propos de l’association

L’association El Sol est une association humanitaire loi 1901 fondée en 2005 suite aux conséquences dévastatrices de l’ouragan Catarina et de la tempête Stan sur la région de Santiago Atitlan au Guatémala.

Nous avons vu à la télévision des images terribles de la Nouvelle Orléans mais très peu sur les villages mayas, engloutis au Guatémala.

En septembre 2005, nous avons commencé à acheter l’artisanat des familles sinistrées pour les aider à se relever de la perte de leur habitat et de leurs cultures vivrières et ainsi recréer une économie locale basée sur le commerce équitable. Le parrainage d’enfants nous a également permis d’offrir à des enfants sinistrés la possibilité d’aller à l’école.

Le but de l’association est de :

• faire la promotion du Guatémala en France et la promotion de la France au Guatémala
  • aider de petits artisans mayas à vivre décemment de leur travail en achetant leurs produits de façon équitable. El Sol aide ainsi au développement économique et à la création d’emplois
  • apporter une aide humanitaire à des familles indigènes mayas en grande difficulté : nutrition, santé et logement
  • et notamment de parrainer la santé et la scolarité d’enfants.

Notre association est reconnue d’intérêt général.