Aide aux familles

Aide alimentaire versée chaque 3 mois aux familles précaires pour la nutrition de leurs enfants en bas-âge. La majorité de nos familles étant monoparentales, les mamans, abandonnées des maris, ont de grandes difficultés à nourrir leur famille nombreuse.

Répartition de vêtements et chaussures

Nous habillons tous les membres des familles deux fois par an : pendant l’été et pour la saison des pluies, considérée comme hiver.

Suivi médical

Au Guatémala, il n’y a pas de régime de sécurité sociale, les médicaments sont achetés à l’unité quand l’intéressé peut les payer… L’accès aux hôpitaux publics est gratuit mais tout traitement est payant.

L’association El Sol est souvent sollicitée pour aider au paiement de :

• consultations médicales
  • analyses en laboratoire et traitement
  • dialyse pour un homme de 30 ans car chaque acte est payant
  • opération de la main d’un enfant déchiquetée par un pétard
  • lait en poudre et biberons pour un nouveau né
  • médicaments anti-douleur pour adulte récemment opéré, etc.

Répartition de vêtements

Aide alimentaire

Vos Achats nous aident !

En achetant leurs produits de façon équitable, l'association El Sol aide de petits artisans mayas à améliorer leur niveau de vie et vivre décemment de leur travail.

Découvrez nos produits issus du commerce équitable :