Parrainage

L’association El Sol parraine entre 30 et 40 enfants au Guatémala. Le but est de donner à tous les enfants d’une même famille des chances égales de scolarité et d’obtention d’un diplôme qualifiant.

Dans une même famille – souvent monoparentale – nous avons des enfants en bas âge, d’autres en âge de scolarisation. Le début du parrainage commence par la nutrition, la fourniture de vêtements et de chaussures, produits d’hygiène, le suivi de la santé de chacun et le suivi de la scolarité des enfants.

Quand l’enfant obtient un diplôme qualifiant, il sort du dispositif de parrainage. Ensuite, il peut être aidé par l’association El Sol dans sa recherche d’emploi s’il le désire.

Pour parrainer un enfant, 20€ mensuels suffisent

Votre don sera utilisé soit pour la nutrition d’un enfant en bas-âge, soit pour la scolarité d’un enfant suivant l’enseignement général – jusqu’au niveau équivalent de notre brevet des collèges. Ensuite, 25 à 30 euros mensuels – selon l’école – sont nécessaires pour permettre à un jeune d’apprendre un métier dans un institut professionnel.

L’intégralité de vos dons parvient à l’enfant qui vous sera présenté dès votre adhésion. Vous établissez une relation personnalisée avec celui-ci et sa famille. L’association El Sol fait les traductions des échanges entre la France et le Guatémala et vous conseille sur les us et coutumes locales.

L’association El Sol remet personnellement vos dons à l’enfant parrainé. Vous recevrez ensuite des photos de remise de vos dons, lettres et cadeaux de la part de vos protégés.

Vous bénéficiez de 66% de réductions d’impôt

Dans le cadre de sa reconnaissance d’intérêt général, l’association El Sol vous fait bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % de la somme annuelle que vous aurez versée. Par exemple : un versement de 20 euros mensuels ne vous coûte en réalité que 6,8 euros mensuels.

Autre avantage pour les parrains : L’association El Sol met à disposition des parrains qui voudraient connaître le Guatémala et leurs filleuls, une maison d’habitation cise dans la ville coloniale d’Antigua Guatémala.

Rencontre avec les familles

Remise des dons des parrains

Vos Achats nous aident !

En achetant leurs produits de façon équitable, l'association El Sol aide de petits artisans mayas à améliorer leur niveau de vie et vivre décemment de leur travail.

Découvrez nos produits issus du commerce équitable :