Les collections

Güipiles

Les güipiles sont les blouses des indiennes mayas. Celles-ci tissent leur tissu et confectionnent un poncho en grosse cotonnade. Puis elles le rebrodent tout autour de l’encolure. Les indiennes sont très coquettes et rivalisent de finesse et de couleurs pour décorer leur vêtement. Il existe le güipil pour tous les jours, le güipil pour les jours de fêtes et les événements importants (mariages, baptême, fête patronale, etc.). Ces güipiles peuvent nécessiter de 6 mois à 1 an de travail. Leur prix est très élevé. Pour cela, de plus en plus d’indiennes laissent l’habit traditionnel pour s’habiller à l’européenne. Cet habit traditionnel tend à disparaître; il deviendra de plus en plus rare et coûteux dans les années à venir.

2 articles
  • 49,00

  • 89,00

Livraison

Livraison en France métropolitaine et DOM-TOM

Paiement sécurisé

Vos Achats nous aident !

En achetant leurs produits de façon équitable, l'association El Sol aide de petits artisans mayas à améliorer leur niveau de vie et vivre décemment de leur travail.

Grâce au bénéfice des ventes nous pouvons :

Parrainer

Nous parrainons entre 30 et 40 enfants au Guatémala. Le but est de donner à tous les enfants d’une même famille des chances égales de scolarité et d’obtention d’un diplôme qualifiant.

Habiller

Nous habillons tous les membres des familles, soit environ 105 personnes, deux fois par an : pendant l’été et pour la saison des pluies, considérée comme hiver.

Nourrir

Nous envoyons tous les trois mois depuis la France des subsides alimentaires à des familles en grande précarité, en majorité monoparentales.

Loger

Outre la nutrition, la scolarité et la santé des enfants et leur famille, l'association El Sol apporte également une aide à l'habitat.